1918-2018 : rencontre franco-allemande dans la Somme et les Ardennes

Le Lycée de Bréhoulou, la Mairie de Fouesnant et le jumelage Fouesnant-Meerbusch poursuivent leurs initiatives pour le devoir de mémoire. Ils se rendront dans la Somme et les Ardennes en octobre 2018 à l’occasion du centenaire de la fin de la Ière guerre mondiale.

C’est encore une fois Joël Chandelier, correspondant défense à la Mairie de Fouesnant, qui est le grand organisateur de ce déplacement. Comme il y a deux ans à Verdun, notre souhait est d’associer à cet événement des jeunes de Meerbusch, de les faire participer à ce devoir de mémoire et de nouer des contacts entre les jeunes générations pour qui un tel voyage est une leçon d’histoire inoubliable.


Das Gymnasium Bréhoulou, die Stadt Fouesnant und die Partnerschaft Meerbusch-Fouesnant fördern weiter die Initiativen zur Erinnerungspflicht. Sie organisieren im Oktober 2018 eine Reise in die französischen Ardennes und Somme zum des 100. Jahrestag der Ende des ersten Weltkrieges.

Noch einmal ist der Ratsherr Joël Chandelier der große Organisator dieser Reise. Wie vor zwei Jahren in Verdun, wünschen wir uns dei Teilnahme einer Schüler-Delegation aus Meerbusch. Aus Erfahrung wissen wir, dass so ein Erlebnis mit Deutschen und Franzosen unvergesslich ist.
Bei Interesse, bitte mit Gabi Pricken in Meerbusch Kontakt aufnehmen.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.