Première journée à Meerbusch

J’ai déjà raconté comment s’était passé mon « coup de foudre » pour Meerbusch et le jumelage. Aujourd’hui, la preuve en image !
C’était une belle journée du mois d’août… il y a 45 ans. Pour la première fois, je venais à Meerbusch accompagné de mes parents. Nous avions accompagné mon frère en Allemagne après nos vacances : il faisait déjà partie des échanges de jeunes et rejoignait sur place le groupe de Fouesnant.
Fidèle à son hospitalité légendaire, Coco nous avait reçu chez lui et fait visiter le coin… et spontanément proposé de rester avec le groupe de Fouesnant. Ce fut donc également ma première visite à la Altstadt, très encadrée cependant. Découverte également dégustation des fameux Schaschliks – ces petites brochettes de viande que Coco affectionnait tant ! Je me rappelle qu’à l’époque les Radschläger étaient légion dans les rues de la ville. Charmante tradition depuis longtemps oubliée.
C’est en feuilletant les albums photos de mes parents que j’ai retrouvé le souvenir de cette première journée à Meerbusch. 
A compter de ce jour, notre ville jumelle devint ma destination de prédilection pendant de nombreuses années, et est depuis une sorte de deuxième patrie. Pendant des années, j’eus l’occasion de me retrouver sur cette même terrasse de Mönkesweg 2 à Strümp en compagnie de Coco et de sa famille. Il m’avait donné l’envie de rester à Meerbusch, de découvrir l’Allemagne, puis de m’impliquer dans le jumelage.


			

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.